top of page

Depuis 2020, face à un projet immobilier initié par la municipalité près de l’allée des Villas fleuries, le Collectif de la Casa du Cros est resté vigilant et mobilisé.
 

Ce projet permettra la construction de 22 logements sociaux avec un parking souterrain au sein d’un secteur patrimonial recon-nu comme remarquable.
 

Ce collectif manifeste sa totale opposition à ce projet qui va défigurer ce quartier historique, oblitérer l’avenir du village du Cros, bétonner un des dernier îlot de verdure et à termes fragiliser, paupériser tout un secteur composé de maisons qui ont près d’un siècle…

​

UN PROJET DE SUBSTITUTION AU SERVICE DE LA POPULATION
 

Entouré de professionnels, ce collectif propose d’aménager les bâtiments et l’environnement existants de ce secteur avec un projet de substitution axé sur le cadre et la qualité de vie des habitants.
 

Ce projet comprend une crèche, une maison de la santé, une maison associative, une salle polyvalente accessible aux PMR, un jardin de détente et une serre bioclimatique pour les élèves de l’école Gambetta.
 

Contrairement au projet de la mairie, qui ne profitera qu'à 22 familles, cet aménagement social et associatif, multi-générationnel, sera conçu dans l'intérêt collectif de tous les habitants, tout en préservant le paysage patrimonial du Cros.
 

Aujourd’hui, le Collectif attend l’obtention du permis de construire pour pouvoir contester le projet auprès du tribunal admi-nistratif.

 

image15.jpg

LE SOUTIEN INDÉFECTIBLE DU CERCLE CAGNOIS

 

Le Cercle Cagnois soutient le Collectif de la Casa du Cros dans sa lutte contre ce projet immobilier menaçant des maisons centenaires.

Le Cercle félicite le Collectif pour avoir mobilisé plus de 4 500 signatures, témoignant de l'engagement citoyen en faveur d'un projet alternatif visant à rénover les bâtiments existants et à préserver les espaces verts  tout en ouvrant des services nécessaires à la population.

Il remercie le Collectif pour sa détermination à défendre les intérêts de la communauté par ses actions associatives et juridiques.

​

​​

​

bottom of page