top of page

La végétalisation des rues est un levier clé pour améliorer la qualité de vie urbaine, en relevant à la fois les défis environnementaux et sociaux.
 

Elle contribue à réduire les îlots de chaleur, améliorer la qualité de l'air, mieux gérer les eaux pluviales et préserver la biodiversité.
 

En réintroduisant des espaces naturels en ville, elle génère des bénéfices écologiques tout en renforçant la cohésion sociale et encourageant les mobilités douces comme la marche et le vélo.
 

Dans notre ville, l'installation d'arches fleu-ries et de murs végétaux dans des zones touristiques telles que le centre-ville, le Haut de Cagnes et le Cros, derrière l'église, créerait des espaces de rencontre agréables pour les visiteurs et les habitants.


La participation citoyenne, notamment à travers des concours de fleurissement, serait un moyen efficace d'impliquer les habitants et les commerçants.
 

La végétalisation se pose ainsi comme une solution pour contrer la bétonnisation dans notre ville, tout en créant un cadre de vie plus agréable et plus vert.

 

​

 

​​

bottom of page